Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le philanthrope Arthur Amberg, diplômé du MIT, vient de faire don d’un million de dollars pour soutenir le programme pour les années à venir du programme MIT International Science and Technologie Initiatives (MISTI) MIT-Israël qui existe depuis plus de 10 ans.

Cette initiative donne aux étudiants des possibilités de stages, de recherche et d’enseignement intensifs et adaptés. Plus de 800 étudiants du MIT ont participé au programme et plus de 30 fonds d’amorçage ont été facilités par le MIT-Israël.

Ce don va pérenniser le programme qui a laissé une trace durable pour les étudiants américains qui ont pu découvrir Israël de l’intérieur, soit comme enseignant dans un réseau de lycées, soit dans des laboratoires de recherche, d’autant qu’ils peuvent s’appuyer des mentors, tant aux USA qu’en Israël. Ils reviennent avec une connaissance approfondie de la région tout en poursuivant leurs études à un niveau supérieur. Ces deux aspects de leur expérience israélienne sont inestimables, et ils les emmènent avec eux bien au-delà de leur séjour au MIT.

Le MISTI crée des occasions d’apprentissage international appliqué pour les étudiants du MIT qui augmentent leur capacité de comprendre et de résoudre des problèmes du monde réel et renforce la mission de recherche du MIT en favorisant la collaboration entre les professeurs du MIT et leurs homologues étrangers. Ce type d’expériences de transformation fait partie intégrante du programme éducatif.

Il est extrêmement important de prendre le temps d’apprécier les différentes cultures, car dans le monde, beaucoup de peur et de haine peuvent naître du manque de compréhension réciproque. On peut espèrer qu’à l’avenir, un plus grand nombre d’étudiants du MIT seront en mesure de voir et d’expérimenter la même diversité culturelle.

Source : MIT & Israël Valley

 

Partager