Partager

Tal-Ya Water Technologies fabrique un plateau en plastique réutilisable pour recueillir la rosée de l’air, ce qui permet de réduire les besoins en eau des cultures ou des arbres jusqu’à 50 %.

Les plateaux carrés dentelés, fabriqués à partir de plastique recyclé et recyclable non PET avec des filtres UV et un additif calcaire, entourent chaque plante ou arbre. Avec le changement de température pendant la nuit, de la rosée se forme sur les deux surfaces du plateau Tal-Ya, qui canalise la rosée et la condense directement aux racines. S’il pleut, les plateaux accentuent l’effet de chaque millimètre d’eau 27 fois.

Avraham Tamir, inventeur et PDG, a déclaré à ISRAEL21c que les plateaux bloquaient également le soleil, empêchant ainsi l’enracinement des mauvaises herbes et protégeant les plantes des variations de température extrêmes. «Les agriculteurs ont besoin d’utiliser beaucoup moins d’eau, et donc moins d’engrais sur leurs cultures», ce qui se traduit par une contamination moins importante des eaux souterraines.

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-monde-innovation-high-tech-agiculture-agronomie-startup-nutrition-securite-aliemntaire-6077249

 

Partager