Partager

Ce 18 mai se tiendra la finale de la 64ème édition de l’Eurovision. C’est en Israël que les candidats du monde entier se sont rendus pour défendre les couleurs de leur pays. En France, la cérémonie sera diffusée sur France 2 et France 4. France Télévisions a dévoilé qu’André Manoukian et Stéphane Bern, visage de l’émission Secrets d’Histoire, commenteront l’Eurovision sur France 2.

RECEPTION AMBASSADE. L’Ambassade de France derrière Bilal Hassani ! Le représentant de la France à l’Eurovision a fait sensation jeudi 16 mai lors de la réception organisée en son honneur et pour la délégation française à la résidence de l’ambassadrice de France, Hélène Le Gal. Dans l’esprit des valeurs d’échange et de tolérance qui sont chères à Bilal Hassani, l’ambassade de France a invité deux jeunes israéliens, une arabe de Nazareth et un juif de Holon à interpréter ensemble la chanson « Roi » devant Bilal Hassani et les invités. Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévision, était également présent, ainsi que Stéphane Bern et André Manoukian qui participent encore cette année à l’animation de l’Eurovision Song Contest. Anne-Marie David, qui a représenté la France à l’Eurovision en 1979 et remporté la compétition en 1973 pour le Luxembourg, a chaleureusement encouragé le jeune chanteur. (Source : Ambassade de France).

LE PLUS. Stéphane Bern, né le à Lyon, est un journaliste, animateur de radio et de télévision, acteur et écrivain français (également détenteur de la nationalité luxembourgeoise depuis 2017).

Passionné par les familles royales et régnantes en Europe, ses émissions consacrées à l’histoire et au patrimoine français ont contribué à partir des années 2000 à en faire une figure emblématique du paysage audiovisuel français.

Partager