Partager

Le Premier ministre israélien a salué les réalisations d’Israël. “Prenez un instant pour penser à ceci: le Peuple d’Israël est le seul peuple qui vit sur la terre où ses ancêtres vivaient il y a 3000 ans – avec la même langue, le même nom et la même foi. Et quelle foi ! Nous avons traversé les épreuves de l’exil. Il y a 75 ans seulement, notre peuple était condamné à la mort et jeté dans des fosses. Aujourd’hui, nous sommes plus indépendants que jamais !”, déclare le dirigeant israélien dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

“Chaque jour, lorsque je me rends au bureau, je pense aux accomplissements exceptionnels que nous avons réalisés en si peu de temps. Dans une région particulièrement complexe, nous avons réussi à créer une armée puissante. Lorsque je vais à la rencontre de nos soldats et soldates et de tous ceux qui protègent notre pays, je réalise que notre sécurité est entre de bonnes mains. Nous construisons notre pays, nous avons développé une économie prospère, notre secteur de l’innovation impressionne le monde entier. Nous avons transformé Israël en une puissance mondiale montante”, poursuit-il.

Grâce à vous, notre pays a atteint des sommets sans précédent. Nous avons accompli tout cela avec l’aide d’ une société vibrante, plurielle, démocratique. Tous les citoyens, Juif et non-Juifs, participent au succès de notre pays! Ces accomplissements sont le fruit de notre créativité, de notre audace, de notre intelligence et bien-sûr…de notre légendaire culot. Ce culot nous a permis d’atteindre la Lune et il nous permettra bientôt de nous y poser!”, assure le Premier ministre.

“Lorsque je vois le drapeau d’Israël flotter dans le ciel d’autres pays, je sais que le rêve de nos ancêtres s’est réalisé. Je suis très ému de la mission que vous m’avez confiée: vous représenter. Je suis fier de notre peuple qui n’hésite pas à proposer son aide dans les situations d’urgence. Chers citoyens d’Israël, nous avons tellement de raisons d’être fiers. Nous continuerons à faire voler notre drapeau très haut dans le ciel, à prier pour notre pays et nous allons fêter ce 71e Yom Ha’atsmaout ensemble”, conclut-il.

Yaakov Tanenbaum

Source: www.lemondejuif.info

Partager