Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. BioTime, société de biotechnologie au stade clinique développant des thérapies cellulaires vient de recevoir de l’Israel Innovation Authority (IIA) une nouvelle subvention de recherche et développement pour 2019 pouvant atteindre 9 millions de nouveaux shekels israéliens. Cele-ci permettra de financer la poursuite du développement d’OpRegen® qui traite la dégénérescence maculaire sèche liée au vieillissement, principale cause de cécité dans le monde développé. Jusqu’à présent, l’IIA a accordé des subventions annuelles totalisant environ 15 millions de dollars pour l’élaboration du programme OpRegen.

« Nous sommes heureux de recevoir le soutien financier de l’IIA et nous croyons que cette subvention témoigne de leur confiance dans le programme innovateur OpRegen de BioTime pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, a déclaré Brian M. Culley, chef de la direction de BioTime. « Nous sommes fiers des partenariats que nous avons établis avec des institutions de renom comme l’IIA, ainsi qu’avec le California Institute for Regenerative Medicine. Nous croyons que ces partenariats remarquables fournissent non seulement du financement, mais aussi une validation externe de chacun de nos programmes et nous chercherons à renforcer et à élargir ces alliances à mesure que nous progresserons.

OpRegen est une thérapie de greffe d’épithélium pigmentaire rétinien (EPR) en phase I/IIa de développement pour le traitement de la DMLA sèche. OpRegen consiste en une suspension de cellules RPE administrée par injection intraoculaire sous-rétinienne. Les cellules RPE sont des composants essentiels de la paroi arrière de la rétine et ont pour fonction d’aider à nourrir la rétine, y compris les photorécepteurs. OpRegen a obtenu la désignation Fast Track de la Food and Drug Administration des États-Unis. OpRegen est une marque déposée de Cell Cure Neurosciences Ltd, une filiale à participation majoritaire de BioTime, Inc.

Source : Finanzen & Israël Valley

Partager