Partager

Un article de jean Klein pour Israël Valley. C’est aujourd’hui que se termine le Championnat mondial de tennis en fauteuil roulant BNP Paribas 2019 avec prévues les finales hommes et femmes, après 3 jours d’intenses compétition.

Il s’agit d’un événement mondial qui s’est déroulé en Israël pour la toute première fois en 35 ans d’existence. Il a lieu au Centre national des centres de tennis israéliens à Ramat Hasharon et comprend 44 équipes de 23 pays et le tournoi comprend des compétitions pour les titres hommes, femmes, quad et juniors.

La Coupe du monde par équipes BNP Paribas 2019 est diffusée en direct à l’international, notamment sur le site Web du tennis en fauteuil roulant de la FIT.

La Fondation des centres de tennis israéliens est l’un des plus importants organismes de services sociaux pour les enfants en Israël, desservant plus de 20 000 enfants chaque année. L’organisation a pour objectif de responsabiliser les enfants par le sport et l’éducation afin de favoriser une paix durable dans l’une des régions les plus agitées du monde. L’ITC se concentre sur l’autonomisation quotidienne des enfants afin qu’ils puissent devenir de meilleurs êtres humains. Grâce à ses programmes d’impact social et de coexistence, un large éventail d’enfants est desservi, notamment des jeunes à risque, des immigrants, ainsi que des enfants ayant des besoins particuliers, allant de l’autisme et du TDAH au syndrome de Down, ainsi que ceux ayant une déficience intellectuelle ou physique.

Le Stade Canada, où se déroulera une grande partie de l’action, a été inauguré au centre en 1979 et sert depuis lors les équipes nationales israéliennes de la Davis et de la Fed Cup, tout en accueillant des tournois internationaux ATP tels que les tournois Open de Riklis et Joyce Eisenberg Israel.

Source : Menafn & Israël Valley

 

Partager