Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Mondelēz International, multinationale agroalimentaire américaine particulièrement présente dans les secteurs du biscuit et du chocolat, vient d’annoncer la signature d’un accord de collaboration avec l’israélien The Kitchen, un des premiers incubateurs FoodTech au monde.

Grâce à cette collaboration, Mondelēz International aura un accès et une visibilité inégalés à l’un des principaux écosystèmes FoodTech du monde et inversement, Mondelēz International offrira une expertise technologique et commerciale aux entrepreneurs de The Kitchen et leur donnera l’occasion de travailler dans les différents centres techniques mondiaux de l’entreprise, y compris l’accès à des usines pilotes et à des experts internes dans une variété de domaines tels que la R&D, la sécurité alimentaire, les perspectives marketing et les opérations.

« En tant que bâtisseur d’entreprises, The Kitchen cherche constamment à apporter de la valeur aux entreprises de son portefeuille « , a déclaré Jonathan Berger, PDG de The Kitchen. « Un partenariat avec un chef de file de l’industrie tel que Mondelēz International apportera une valeur inestimable à The Kitchen et aux entreprises de notre portefeuille. Nous sommes impatients de travailler avec leur équipe dévouée et d’introduire l’innovation israélienne FoodTech de la graine à l’étagère dans le monde entier. »

Pilier clé de la stratégie de croissance centrée sur le consommateur de l’entreprise, une nouvelle structure propre vient d’être crée par Mondelez, SnackFutures, qui est conçue comme un centre indépendant qui regroupe trois principes fondamentaux de croissance sous un même toit pour accélérer l’innovation : l’invention de nouvelles marques et activités ; la réinvention des petites marques à fort potentiel et les investissements en capital de risque avec des jeunes entrepreneurs pour apporter de nouvelles marques et capacités stratégiques. SnackFutures cherche à collaborer dans trois domaines stratégiques clés : les snacks bien-être, les snacks premium, les plateformes numériques et les capacités.

Source :  Mondelez international & Israël Valley

 

Partager