Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Ces derniers jours, après avoir échappé de justesse à un incendie qui a brûlé 50% de son corps, le petit Shams Ismail (18 mois), a été transportée d’urgence au Centre médical de Sheba, Tel HaShomer, où il a reçu un traitement vital dans la célèbre Unité nationale des brûlés de l’hôpital. Grâce aux soins des professeurs Josef Haik, Moti Harats, Gregory Troddler et Ayelet Di Segni, l’enfant est en train de se remettre miraculeusement.

Pour ce faire, l’équipe de chirurgiens plasticiens a utilisé le laboratoire Kauffmann-Green Skin Engineering de Sheba pour cultiver une nouvelle peau à partir de quelques millimètres de la peau saine restante.

« Utiliser sa propre peau pour faire pousser de la peau supplémentaire dans un laboratoire et la greffer sur le corps est essentiellement le meilleur traitement disponible aujourd’hui pour les victimes de brûlures « , a déclaré le Professeur Haik, Directeur du Centre national des brûlures du Centre médical de Sheba.

C’était la première fois en Israël qu’une banque de peau ultramoderne était utilisée pour un cas de brûlure aussi extrême. Mais l’an dernier, un bébé né de réfugiés syriens s’est rendu à plusieurs reprises à l’hôpital pour une chirurgie cardiaque critique et, en janvier, Sheba a annoncé le lancement du programme I-PEARLS (Israel Pediatric Aesthetic and Reconstructive Laser Surgery) pour fournir des traitements qui changent la vie des enfants brûlés.

En tant qu’hôpital le plus grand et le plus complet du Moyen-Orient, le Sheba Medical Center est fier d’être un hôpital sans frontières et accueille des patients de toutes nationalités, races et religions sans distinction. L’hôpital a récemment été classé parmi les « 10 meilleurs hôpitaux du monde » par le magazine Newsweek.

Né avec Israël en 1948, Sheba Medical Center, Tel HaShomer est le centre médical le plus grand et le plus complet du Moyen-Orient. Sheba est le seul centre médical en Israël qui combine un hôpital de soins aigus et un hôpital de réadaptation sur un campus, et il est à la pointe des traitements médicaux, des soins aux patients, de la recherche et de l’éducation. En tant qu’hôpital universitaire affilié à la Sackler School of Medicine de l’Université de Tel-Aviv, il accueille sans distinction des personnes du monde entier.

En 2019, le magazine Newsweek a classé Sheba parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde.

Source : Finanzen.net & Israël Valley

 

Partager