Partager

La start-up israélienne Insightec a mis au point un casque qui permet de traiter certaines zones du cerveau par ultrasons pour traiter les symptômes du tremblement essentiel ou de Parkinson.

Des affections telles que le tremblement essentiel, une maladie qui cause des tremblements involontaires de la tête, des mains et de la voix, et la maladie de Parkinson, qui provoque des mouvements incontrôlés dans différentes parties du corps, affectent la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde, rendant difficiles des actions simples et fondamentales. La start-up israélienne Insightec a annoncé avoir mis au point une technologie non invasive permettant de soulager les symptômes de ces maladies.

https://fr.timesofisrael.com/une-start-up-israelienne-reduit-les-tremblements-de-parkinson-par-ultrasons/

La maladie de Parkinson, décrite par James Parkinson en 1817, est une maladie neurologique chronique dégénérative (perte progressive des neurones) affectant le système nerveux central responsable de troubles progressifs : mouvements ralentis, tremblements, rigidité puis troubles cognitifs.

Partager