Partager

La députée Aurore Bergé, nouvelle présidente du groupe d’amitié France-Israël. La porte-parole de La République en Marche et députée des Yvelines succède à Elise Fajgeles à la fonction.

Le groupe d’amitié France-Israël est un organisme politique du Parlement français qui regroupe des députés favorables à une bonne entente entre la France et Israël. Il possède un peu plus d’une centaine de députés, ainsi qu’une soixantaine de sénateurs. Il s’agit de l’un des plus importants groupes d’amitié. Comme de nombreux groupes parlementaires, il publie régulièrement des rapports d’informations pour le parlement français.

LE PLUS. Aurore Bergé, née le à Paris, est une femme politique française.

D’abord cadre de l’Union pour un mouvement populaire puis des Républicains, ainsi que des Jeunes populaires, elle est élue conseillère municipale de Magny-les-Hameaux et conseillère de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2014. Membre de l’équipe de campagne d’Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre de 2016, elle rejoint Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle de 2017.

Elle est élue députée de la 10e circonscription des Yvelines lors des élections législatives de 2017. À l’Assemblée nationale, elle est membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. Elle est également porte-parole de La République en marche, en charge de la « riposte ».

 

Partager