Partager

La santé numérique est un axe de développement fort pour La Poste qui présentera 8 startups lors de l’événement Vivatech  2019 à Paris.

On trouve ainsi Moovcare de Sivan. Cette application Web et mobile est particulièrement remarquable car elle est validée cliniquement et prouvée par des études patients pour prolonger la vie des patients atteints d’un cancer du poumon. Ils suivent eux-mêmes leurs paramètres de vitalité. Cela aide les médecins à détecter les risques de rechutes et les complications à un stade précoce, et ainsi à fournir le bon traitement au bon moment.

Cela évite d’attendre le scanner de contrôle qui arrive trop tard et menace la santé du patient. L’application a été lancée en tant que projet pilote dans des centres de santé Elsan, à l’Institut Curie, au CHU de Lille et dans d’autres hôpitaux privés en France. Cette année, de nouveaux projets pilotes seront lancés en France, en Israël et aux États-Unis. Lien vers le site : www.sivan-innovation.com

Il y a également 5TH Dimension qui propose une paire de lunettes connectée pour mieux  entendre. Cette solution hardware est intégrée dans une paire de lunettes et augmente l’ouïe humaine. Le son est transmis par conduction osseuse ce qui permet d’entendre sans avoir d’appareillage dans les oreilles.
Lien vers le site : www.5dimo.com

ExactCure pour sa part est une application de santé personnalisée pour lutter contre les médications inappropriées. A l’aide d’un jumeau digital, elle sert à visualiser l’efficacité et les interactions des médicaments dans le corps en tenant compte des paramètres personnels du patient. Ce dernier apprend à éviter les sous-doses, surdoses et interactions médicamenteuses, en lien avec les professionnels de santé.
Lien vers le site : www.exactcure.com

iHeartWatch par Axelife quant à elle est une montre connectée pour surveiller la santé. Le fondateur d’Axelife, le docteur Magid Hallab a travaillé 5 ans dans le département de médecine interne à Angers et étudié les facteurs de risque vasculaires. Il a créé iHeartWatch, une montre connectée qui surveille l’état de stress et les anomalies cardiovasculaires soudaines, qui déclenche des alertes et envoie de l’aide grâce à son système de géo-localisation.
Lien vers le site : iheartwatch.com

Lifeina est le plus petit réfrigérateur connecté au monde pour conserver les médicaments fragiles. LifeinaBox permet de transporter en toute sécurité les médicaments fragiles tels que l’insuline ou les hormones de croissance. Une application mobile permet de suivre en temps réel leur température et rappelle quand les prendre. Au CES 2019 de Las Vegas, il a reçu l’Innovation Awards catégorie “Tech for a better world”.
Lien vers la fiche détaillée : Lifeina
Lien vers le site : www.lifeina.com

Click & Care est un site d’aide pour le maintien à domicile. Médecin et économiste en santé, la fondatrice a développé une plateforme gestionnaire d’aides qualifiées pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie ou en invalidité temporaire.
Lien vers la fiche détaillée : Click & Care
Lien vers le site : clickandcare.fr

Visible Patient est une solution connectée proposant une modélisation 3D du patient à partir de ses images médicales. Visible Patient propose aux professionnels de santé de modéliser en 3D les organes des patients pour juger de l’opportunité d’une intervention chirurgicale et, le cas échéant, affiner le diagnostic préopératoire.
Lien vers la fiche détaillée : Visible Patient
Lien vers le site : www.visiblepatient.fr

Enfin, Streetco de Artil est un GPS piéton pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Dédiée aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, Streetco est une application qui facilite leur déplacement en indiquant l’itinéraire adapté et l’accessibilité des lieux à proximité de leur position. L’application partage l’information en temps réel en signalant les obstacles rencontrés lors des déplacements de chaque utilisateur.
Lien vers la fiche détaillée : Streetco
Lien vers le site : www.street-co.com

http://www.larevuedudigital.com/la-poste-avance-dans-la-sante-avec-les-startups-a-vivatech-2019/

Partager