Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Israël, l’une des plus anciennes régions viticoles du monde, vient de lancer sa toute première campagne de communication aux États-Unis, programme de promotion organisé par l’Israel Export Institute et financé par le gouvernement israélien et certains producteurs de vin israéliens pour faire connaître ses produits au grand public américain.

Le slogan de la campagne Wine of Israël est  » Où la Méditerranée commence  » et s’adresse aux amateurs de vin et de gastronomie à la recherche de vins primés provenant de la terre légendaire où le Croissant fertile rencontre la Méditerranée. Le programme de communication, entièrement intégré, cherche à faire participer les consommateurs et l’ensemble de l’industrie vinicole par le biais d’une combinaison de relations avec les médias, d’éducation commerciale, d’événements commerciaux/consommateurs, de publicité imprimée et numérique, de médias sociaux et de relations avec les influenceurs, de promotions des ventes Wine.com et d’un site Web éducatif dynamique et complet.

La campagne a été lancée lors d’un événement industriel à New York le 15 mai, en collaboration avec l’agence de référence de Wines of Israel, Colangelo & Partners, en présence de Inon Elroy, ministre de l’économie d’Israël en Amérique du Nord.

La première année de la campagne Vins d’Israël verra le programme organiser des masterclasses/séminaires éducatifs et des dégustations en partenariat avec certains des plus grands experts du vin et organisations professionnelles du pays.

Les activités commerciales de la campagne 2019 comprendront des arrêts à SommCon DC, à la conférence annuelle de la Society of Wine Educators, à la Full Circle Beverage Conference, à GuildSomm, à SommCon San Diego et à une série de séminaires commerciaux à New York, Boston, Philadelphie et Chicago avec la présence des meilleurs chefs israéliens et des meilleurs producteurs de vin israéliens.

Cette action vise à renforcer la coopération entre Israël et les États-Unis, déjà très importants dans de nombreux secteurs comme les relations financières et la technologie, l’industrie vinicole constituant un plus.

Source :  Wine business & Israël Valley

 

Partager