Partager

Le Parlement allemand devrait adopter vendredi une résolution condamnant le mouvement anti-israélien Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). Le texte condamne le BDS comme étant antisémite et exhorte le gouvernement à ne pas financer ou soutenir des groupes ou activités qui remettent en question le droit d’Israël à exister et à se défendre.

Cette résolution non contraignante est parrainée conjointement par l’Union chrétienne-démocrate de la chancelière Angela Merkel et les sociaux-démocrates – les deux plus grands partis du Bundestag, qui forment la coalition au pouvoir – ainsi que par deux partis d’opposition : les Verts [Alliance 90 / Les Verts] et le Parti libéral-démocrate (FDP) – [Freie Demokratische Partei] pro-business. (Times of Israel)

Le Bundestag allemand est le parlement national de la République fédérale d’Allemagne. Il siège à Berlin, dans le bâtiment du Reichstag. Le parlement de la législature actuelle, la 19e depuis la création de la République fédérale, en 1949, se compose de 709 députés.

Le système politique allemand étant un régime parlementaire, le Bundestag y joue un rôle central :

 

Partager