Partager

Les agences spatiales américaines, allemandes et européennes ont cherché des candidats pour une mission très particulière. Durant cette expérience scientifique de trois mois, les personnes sélectionnées devaient rester allongées pendant 60 jours. Et pour ça, les chanceux ont été gracieusement payés 16 500€ ! Le but de cette mission était d’en savoir plus sur les différents effets de la gravité sur le corps humain et sur les phénomènes que subissent les astronautes dans l’espace, comme l’indiquait un communiqué de l’organisation allemande.

Durant ces deux mois, les participants sont restés couchés, sans jamais se lever, sur un lit centrifugeuse faisant des rotations complètes chaque jour. « Les mouvements des participants seront restreints afin de limiter la pression sur les muscles, les tendons et le squelette » , avait expliqué un communiqué. L’objectif était de « simuler le déplacement des fluides corporels que connaissent les astronautes dans un environnement de microgravité » . Heureusement pour eux, les candidats ont eu de quoi s’occuper un peu avec la télévision et de la lecture. Leur repas, qui ont également été pris en position allongée, étaient finement étudiés pour ne pas grossir.

L’expérience a déjà eu lieu.

L’expérience avait déjà débuté le 25 mars dernier à Cologne en Allemagne. 12 hommes et 12 femmes, sélectionnées par les trois agences spatiales, faisaient partie du programme.

Cependant les scientifiques cherchent à présent d’autres participants pour une phase différente du projet, qui débutera en septembre prochain. Seulement pour être sélectionnée, il faut répondre à plusieurs critères. Outre le bon niveau d’allemand demandé, les candidats devront avoir entre 24 et 55 ans et mesurer entre 1m53 et 1m90. Ils devront également être en bonne santé et ne pas fumer. Ça vous tente ?

Article adapté pour IsraelValley. Source initiale : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/nasa-paye-rester-allonge.html

 

Partager