Partager

L’emballage nouvelle génération prolonge la durée de conservation

La détérioration des aliments avant leur mise sur le marché est une énorme source de gaspillage alimentaire dans le monde entier. Plusieurs entreprises israéliennes utilisent des matériaux de pointe pour s’assurer que davantage de produits alimentaires parviennent aux consommateurs affamés.

StePac et Tadbik ont développé conjointement Xgo FreshLid, un film hermétique refermable « à atmosphère modifiée », pour prolonger la durée de conservation des cerises fraîches du Chili et du Pérou lors de leur voyage de la ferme à la table – jusqu’en Chine.

L’emballage StePac Xflow pour les myrtilles, les oignons verts et les haricots verts réduit la quantité de plastique utilisée jusqu’à 40 %, tout en prolongeant la durée de conservation en améliorant la circulation d’air.

Valentis Nanotech teste la cellulose nanocristalline (CNC), fabriquée à partir de cellulose disponible en abondance, dans un revêtement qui ajoute résistance, protection contre les UV et propriétés antibactériennes aux emballages alimentaires.

Melodea utilise le CNC dans des revêtements en gel transparent personnalisés pour les emballages en papier et les cartons biodégradables, extrêmement solides et résistants à l’oxygène afin de prolonger la durée de conservation.

Active Pak, actuellement commercialisé par l’entreprise nationale de transfert de technologie SN2E (Startup Nation Enterprise), utilise un procédé breveté pour imprégner les matériaux d’emballage thermoplastiques d’un nanocomposé non toxique contenant des huiles essentielles antimicrobiennes afin de prolonger la conservation des fruits et légumes.

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-monde-innovation-high-tech-agiculture-agronomie-startup-nutrition-securite-aliemntaire-6077249

Partager