Partager

Pour répondre à un besoin urgent de sources de protéines moins chères, plus saines, durables et moins polluantes, les entreprises israéliennes mettent à l’essai des produits à base d’insectes, de légumineuses et de viande végétale ou de culture.

Flying Spark fabrique une poudre protéique et une huile insaturée à partir de larves de mouches des fruits, et Hargol, qui a reçu de nombreux prix, fabrique de la poudre protéique à partir de sauterelles d’élevage.

InnovoPro et ChickP fabriquent un concentré de protéines à base de pois chiches (substituts de viande) qui fournit une protéine végétalienne au goût neutre, sans allergène, sans gluten et sans OGM pour une utilisation dans un large éventail d’aliments.

Amai Proteins a conçu une protéine sucrée, fabriquée à partir de la plante équatoriale katemfe, pour remplacer le sucre dans les aliments sans augmenter la glycémie ou le taux d’insuline.

Des substituts de viande à base de plantes réalistes de Jet-Eat, SavorEat et Rilbite sont encore en développement, ainsi que de la viande de culture « propre » fabriquée à partir de cellules animales par des startups comme Future Meat Technologies, Aleph Farms et SuperMeat.

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-monde-innovation-high-tech-agiculture-agronomie-startup-nutrition-securite-aliemntaire-6077249

Partager