Partager

La construction du parc industriel écologique vert Chine-Israël a commencé dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest), a annoncé vendredi le gouvernement local. Le parc dans la ville de Jiuquan représente les efforts du Gansu pour participer à l’initiative « la Ceinture et la Route », renforcer la coopération économique et technique avec Israël et apprendre de sa technologie agricole avancée, a déclaré Li Yongjun, vice-maire exécutif.

Trois projets, à savoir une serre intelligente, un entrepôt pneumatique de 10.000 tonnes et un centre de service agricole de Gobi, sont en construction. Selon le plan officiel, le parc deviendra l’une des bases les plus grandes et les plus avancées des industries vertes dans le nord-ouest de la Chine d’ici 2025.

Le parc se concentrera sur six domaines, soit les produits agricoles de haute qualité, les équipements d’économie d’eau et de recyclage, la transformation intensive de produits agricoles, la recherche et le développement de systèmes de contrôle intelligent agricole, l’éco-tourisme et les services de production, l’industrie de haute technologie et pharmaceutique.

 

http://french.xinhuanet.com/2019-04/30/c_138025340.htm

Partager