Les mannequins en Israël doivent avoir un IMC d’au moins 18,5 pour apparaître sur le podium ou dans la publicité. En 2012, Israël est devenu le premier pays à adopter une loi interdisant l’utilisation de mannequins présentant un poids insuffisant et à obliger les annonceurs à signaler les photos retouchées.
LE PLUS. L’indice de masse corporelle (IMC) permet d’évaluer rapidement votre corpulence simplement avec votre poids et votre taille, quel que soit votre sexe.
L’indice de masse corporelle (IMC) est le seul indice validé par l’Organisation mondiale de la santé pour évaluer la corpulence d’un individu et donc les éventuels risques pour la santé. L’IMC permet de déterminer si l’on est situation de maigreur, de surpoids ou d’obésité par exemple.
Il se calcule simplement en divisant le poids (en kg) par le carré de la taille (m). Un IMC normal se situe entre 18,5 et 25.
L’indice de masse de corporelle est un indice permettant d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur.
Car le poids seul ne suffit pas à diagnostiquer une obésité, un surpoids ou une maigreur excessive : ce n’est pas la même chose que de faire 90 kilos si l’on fait 1m50 ou 1m 90…

Partager :