Partager

Foretellix, start-up israélienne qui a pour but de permettre une sécurité mesurable des véhicules autonomes (VA), a annoncé aujourd’hui le lancement de la technologie Foretify qui apporte une approche éprouvée de vérification axée sur la couverture largement adoptée dans l’industrie des semi-conducteurs. Elle permettra au secteur d’arrêter de se focaliser sur la quantité de kilomètres pour se concentrer plutôt sur la qualité de la couverture, car malheureusement, les kilomètres parcourus et les désengagements n’ont pas de corrélation directe avec les scénarios de conduite principaux et périphériques qui doivent être exercés.

Cette nouvelle démarche aidera les consommateurs, les développeurs, les compagnies d’assurance et les régulateurs à acquérir collectivement la confiance quantifiable dans la sécurité nécessaire pour un vaste déploiement de véhicules autonomes.

Foretify comprend un langage de description de scénario (Scenario Description Language, SDL) ouvert et de haut niveau, ainsi qu’une automatisation, une analytique et des indicateurs intelligents et évolutifs. Cela permet deux innovations significatives pour la gestion de la complexité. L’innovation « Un vers Plusieurs » permet à un scénario spécifié de représenter « Plusieurs » variantes de scénarios. L’innovation « Plusieurs vers Un » permet aux résultats de « Plusieurs » tests exécutés sur de nombreuses plateformes d’être cumulés dans « Un » indicateur et tableau de bord sur la couverture.

« Nous sommes persuadés que la transition du secteur depuis la quantité de kilomètres vers la qualité de la couverture aidera à libérer le véritable potentiel et le déploiement élargi des véhicules autonomes », a déclaré Ziv Binyamini, PDG de Foretellix. « Nos innovations technologiques « Un vers Plusieurs » et « Plusieurs vers Un » permettront à nos clients de gérer cette immense complexité et de fournir la sécurité mesurable grandement appréciée par les consommateurs, développeurs, compagnies d’assurance et régulateurs. »

Source : Yahoo.com & Israël Valley

Partager