Partager

Avec quelque 700 roquettes et obus de mortier tirés ces deux derniers jours sur les communautés israéliennes qui bordent la bande de Gaza, un couple a mis au point une réponse créative pour transformer la destruction en espoir.

Après l’opération « Barrière Protectrice » en 2014, Yedidya et Shiran Harush, habitants du village de Shlomit, dans le sud du pays, ont recueilli des éclats de roquettes Qassam tirées sur Israël depuis Gaza et les ont transformés en colliers.

Leur initiative, appelée « Rocket Necklace », a commencé lorsque Yedidya, qui a grandi dans le Gush Katif, a travaillé pour le Jewish National Fund. Il a été invité à présenter un éclat d’obus à la conférence nationale américaine de l’organisation. Cet objet devait être offert à Jerry Brown, alors gouverneur de la Californie.

Sachant qu’il n’aurait pas le droit d’apporter des éclats d’obus à l’aéroport Ben-Gourion, il a réalisé que transformer le métal en bijou pourrait être une solution. Sa femme, Shiran, a rapidement suggéré de fabriquer des colliers avec les éclats d’obus.

« Nous avons tous les deux aimé l’idée et avons commencé à fabriquer les colliers. Cela nous a semblé presque thérapeutique de travailler avec les éclats d’obus des roquettes « , a déclaré Yedidya au Jerusalem Post.

http://www1.alliancefr.com/actualites/un-couple-israelien-transforme-des-eclats-de-roquette-de-gaza-en-colliers-6076839

Partager