Partager

Le secteur agro-industriel de précision, vaste et en pleine croissance en Israël, comprend plus de 450 entreprises offrant des technologies avancées de collecte de données et d’analyse pour une agriculture plus efficace et plus productive.

Voici seulement quatre exemples d’entreprises israéliennes de précision dont les solutions sont utilisées dans le monde entier :

AgriTask permet aux agriculteurs d’intégrer toutes leurs données agricoles à partir de sources multiples (imagerie, stations météorologiques, capteurs sur le terrain, etc.) sur une seule plate-forme, accessible via une application mobile.

Croptimal effectue en temps réel des analyses précises des tissus végétaux, du sol et de l’eau sur le terrain, réduisant considérablement la procédure d’analyse standard de 10 jours à moins d’une heure.

Taranis combine l’imagerie aérienne à haute résolution avec la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle pour montrer aux agriculteurs ce qui se passe dans leurs parcelles jusqu’au niveau des insectes et des feuilles, et analyse ces données pour faciliter la prise de décision.

Prospera crée un système agricole numérique qui recueille, numérise et analyse de grandes quantités de données pour aider les producteurs à contrôler et à optimiser leur production et leurs systèmes de culture.

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-monde-innovation-high-tech-agiculture-agronomie-startup-nutrition-securite-aliemntaire-6077249

Partager