Partager

Visite du Directeur Général du ministère des Télécommunications. Une délégation conduite par  Netanel ( Nati) Cohen – Directeur Général du ministère israélien des Télécommunications (MOC) était à Paris le lundi 1er avril.

Après plusieurs rencontres au siège de l’OCDE, la délégation israélienne a été reçue à l’ARCEP, l’Autorité de Régulation des Communications et des Postes en charge de la régulation de l’ensemble des questions liées aux communications. Cécile Dubarry, Directrice Générale de l’ARCEP a reçu son homologue israélien pour une  séance de travail et d’échanges.

La délégation israélienne a pu étudier l’expérience de la France pour accompagner l’ouverture à la concurrence du secteur des communications électroniques, afin que de nouveaux opérateurs puissent émerger aux côtés de l’opérateur historique (France Télécom, devenu Orange en France; Bezeq en Israël).

De même, les deux délégations ont débattu de l’évolution de l’environnement du marché de la téléphonie et de l’internet fixe et mobile, notamment le devenir des réseaux fixes (cuivre, fibre optique…) et le développement des réseaux mobiles (2G, 3G, puis 4G et bientôt 5G).

Il a également été question de l’aménagement numérique des territoires et du rôle des opérateurs pour une connectivité maximale des populations.

Le Directeur Général du MOC a invité la Directrice de l’ARCEP à visiter Israël pour y découvrir les efforts déployés afin d’intégrer les dernières avancées technologiques dans le domaine de la régulation.

Partager