Partager
Vimeo (Etats-Unis) rachète l’israélien Magisto pour 200 millions de dollars. La plateforme d’hébergement, partage et monétisation de vidéos met la main sur cette start-up basée en Israël qui compte actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs.  Dans l’opération, Vimeo récupère des outils supplémentaires de création et de montage de vidéos courtes.  Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, mais selon le média israélien Globes, il s’agirait d’un contrat à 200 millions de dollars. (Source Le monde informatique)
Vimeo est un site web communautaire destiné au partage et au visionnage de vidéos faites par les utilisateurs, le site a été lancé en . Vimeo est une filiale du groupe américain IAC (InterActiveCorp).Jake Lodwick et Zach Klein sont les deux concepteurs. Le nom « Vimeo » a été imaginé par le cofondateur de l’entreprise, Jakob Lodwick. Celui-ci a mélangé le substantif « video » (vidéo en anglais) et le pronom « me » (moi en anglais). Le résultat est aussi une anagramme du mot « movie » (film en anglais).

Vimeo est lancé en par des cinéastes, vidéastes et des créateurs de vidéos qui voulaient partager leur travail créatif.

En 2007, une nouvelle version avec une nouvelle interface de Vimeo est lancée.

Le , Maker Studios signe un contrat de production de contenu par ses contributeurs pour le service à la demande de Vimeo.

Partager