Partager

Les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont fait un bond de 80% en 2018, atteignant un montant total de 2,6 milliards de dollars, a annoncé mardi l’Institut israélien des exportations (IEI).

Selon le rapport de l’IEI sur l’évolution annuelle et les tendances, cette augmentation exceptionnelle des exportations de puces est la principale raison expliquant le bond de 50% des exportations israéliennes vers la Chine en 2018, avec un total de 4,7 milliards de dollars.

Les composantes électroniques ont été les principales exportations de l’État hébreu vers la Chine, représentant 56 % du total en 2018, indique le rapport.

Selon ce rapport, les exportations de marchandises d’Israël vers la Chine surpassent le total de ses exportations vers l’Allemagne, les Pays-Bas et la Turquie, qui figurent parmi les cinq plus grands marchés d’exportation de l’État hébreu.

Dans le secteur des équipements de mesure et de contrôle industriels, qui couvrent principalement le matériel destiné au secteur électronique, les exportations israéliennes vers la Chine ont augmenté de 64% en 2018, pour atteindre 450 millions de dollars.

David Stern – © Le Monde Juif .info

https://www.lemondejuif.info/2019/03/bds-ne-va-pas-aimer-les-exportations-israeliennes-de-puces-vers-la-chine-ont-augmente-de-80-en-2018/

Partager