Partager

Un article de Jean Klein pour Israël valley. T-Systems, filiale de Deutsche Telecom, et Argus Cyber Security, une filiale israélienne indépendante de la société technologique Continental, travailleront ensemble sur la cyberdéfense des voitures. C’est ce qu’ont annoncé les entreprises lors de la foire industrielle de Hanovre. T-Systems prévoit un centre d’opérations de sécurité spécialisé dans les véhicules (Automotive SOC). L’entreprise l’a annoncé à la mi-mars. Avec Argus, l’entreprise s’est dotée d’un partenaire important.

Le spécialiste israélien de la cybersécurité automobile dispose d’un système de gestion de l’information et des événements (SIEM) hautement développé pour les voitures ainsi que de solutions embarquées. Les constructeurs automobiles (OEM) et les exploitants de flottes l’utilisent pour identifier les anomalies des véhicules connectés. Adel Al-Saleh, PDG de T-Systems, déclare : « Nous assistons actuellement à un nouveau pic de 32 millions d’attaques quotidiennes sur nos systèmes. Le véhicule connecté a besoin d’un garde du corps numérique et d’une cyberdéfense en temps réel. »

« Nous sommes ravis qu’Argus et T-Systems travaillent ensemble pour développer une solution complète et robuste pour la cybersécurité dans le secteur automobile – du véhicule au cloud et au-delà « , a déclaré Werner Koestler, responsable de la stratégie, Division Intérieur, Continental. « Avec Argus, nous réunissons le plus grand fournisseur de services informatiques de l’industrie automobile en Allemagne. La solution commune renforcera la cybersécurité dans les voitures. Cela permettra aux équipementiers et aux opérateurs de flottes de réaliser leur vision d’une mobilité sûre et sécurisée. »

« Argus s’est toujours concentré sur la prévention des attaques contre l’industrie automobile et l’anticipation des menaces futures « , a déclaré Yoni Heilbronn, Directeur Marketing d’Argus Cyber Security. « En collaboration avec T-Systems, nous offrirons à nos clients un centre d’opérations de sécurité automobile avancé et robuste.

Source : Automotive World & Israël Valley

 

Partager