Partager

Un «indice de petit déjeuner» global a été publié par l’agence Bloomberg. L’étude affirme que la ville de Genève propose le petit déjeuner au prix le plus abordable à ses habitants. Tel-Aviv n’est pas classée dans le TOP 25. Ceci prouve encore une fois le ridicule de ce type de classement. Les breakfast israéliens sont extraordinaires.C’est un fait. (DR)

Selon Sputnik : « L’agence Bloomberg a présenté son «indice de petit déjeuner» global annuel. Des experts ont dressé une liste basée sur les données du Numbeo, une base mondiale de données statistiques.

La disponibilité d’un «petit déjeuner standard» dans différents pays a été évaluée à partir des prix d’un verre de lait, d’un œuf, d’un fruit et de deux tranches de pain dans un grand centre financier par rapport au revenu quotidien hors taxes estimé d’un habitant d’une ville de la liste.

Il s’est avéré que les habitants de la ville de Genève pouvaient profiter du petit déjeuner au prix le plus abordable. Selon la notation, son coût, qui monte à 1,45 dollars (1,28 euros), ne représente que 0,8% du revenu quotidien. Dubaï a été classée deuxième avec 0,96% du revenu concerné. La capitale de la Suisse, Berne, arrive troisième.

Au total, cinq villes suisses figurent dans la première vingtaine des villes classées. Les experts expliquent ce phénomène par le fait que les recettes des habitants de la Suisse augmentent plus rapidement que le prix des produits alimentaires. De plus, la part des dépenses pour la nourriture baisse, même en cas de hausse des prix de l’alimentation ».

Partager