Selon le US News et World Report, qui classe les 25 premières puissance du monde, Israël est devenu la huitième puissance mondiale compte tenu de ses influences politiques et financières, de ses alliances internationales, de la puissance de son armée et de la manière de se comporter en tant que leader international.

Les États-Unis conservent leur première place, c’est toujours le pays le plus puissant au monde en 2019, suivi de la Russie, de la Chine,  de l’Allemagne et  la Grande Bretagne qui prend la cinquième place devant la France.

Le classement établit  provient des sources de US News et de World Report et s’inscrit  dans le cadre de la liste « Meilleurs Pays de 2019 » de US News et World Report en collaboration avec l’Université de Pennsylvanie, qui a interrogé plus de 20 000 personnes sur leurs opinions concernant 80 pays.
Deuxième plus grand pays par sa superficie après la Russie, le Canada se classe 12eme, devançant de deux place la Suisse. Ainsi, l’un des plus petits pays au monde, connu pour sa neutralité, se situe au 14e rang. La Belgique, absente du classement en 2018, occupe cette année la 25e et dernière position.
« Compte tenu de sa petite taille, Israël joue un grand rôle dans les affaires mondiales » a écrit le magazine. avant d’ajouter: « Le pays a une économie forte, des repères importants et des relations tendues avec beaucoup de ses voisins arabes« . Le rapport poursuit: «Israël a une économie de marché avancée, d’importantes exportations notamment dans les domaines du diamant, des produits et des services de haute technologie, de la médecine, ou encore des produits pharmaceutiques. Le pays est très développé en termes d’espérance de vie, d’éducation, de revenu par habitant mais sont économie est l’une des plus inégales du monde occidental, avec des écarts très importants entre les riches et les pauvres« .
 
http://www.tel-avivre.com/2019/04/14/israel-8eme-puissance-du-monde-la-france-retrograde-a-la-6eme-place/

Partager :