Partager

Le département des exportations au ministère de la Défense a publié les chiffres des ventes israéliennes à l’étranger pour l’année 2018: les contrats s’élèvent à 7,5 milliards de dollars (27 milliards de shekels)! Des dizaines de contrats ont été signés, parfois gigantesques, et avec de grands pays.

Le directeur du département, général de brigade (rés.) Michel Ben-Baroukh y voit « une preuve supplémentaire de la volonté de nombreux pays de coopérer avec Israël ainsi que de la confiance qu’ils mettent dans les capacités et l’excellence des industries militaires israéliennes. Il souligne qu’Israël a développé des systèmes très performants sur terre comme sur mer ou dans les airs.

Les domaines les plus importants des exportations israéliennes sont: missiles, systèmes de défense anti-aérienne, drônes et drônes multirotors, systèmes de radars et combat électronique, avionique, surveillance et optronique, renseignements et cybernétique.

Sur le plan géographique, les exportations les plus importantes se font vers l’Asie (46%), puis l’Europe (26%), l’Amérique du Nord (20%), l’Amérique du Sud (6%) et l’Afrique (2%).

https://lphinfo.com/2018-annee-record-pour-les-contrats-militaires-disrael/

Partager