Partager

Les Palestiniens deviennent des leaders de la réalité virtuelle (RV) et d’autres technologies émergentes. Ramallah bénéficie de la technologie interactive Projet Street View. I

Le lancement de ce projet (VRamallah), de réalité virtuelle de la municipalité de Ramallah et d’itinérance virtuelle, a été  annoncée  à l’occasion de la tenue dans la ville palestinienne  des Réunions des comités de la coopération au développement, de la diplomatie urbaine et de la commission de l’environnement de l’Organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), un organisme international qui représente et défend les intérêts des gouvernements locaux et régionaux .

Ce projet de la réalité virtuelle (RV) s’inscrit dans une nouvelle approche visant à utiliser les technologies modernes pour développer tous les aspects de la vie en ville, ainsi que dans la démarche globale de développement d’applications interactives visant à réaliser une gestion intelligente, l’un des six axes permettant d’atteindre Ramallah.

Le visiteur peut s’immerger dans les rues de Ramallah ou parcourir une portion du chemin. Ramallah a des hôtels de luxe neufs et pas chers. La ville palestinienne de Ramallah, située au nord de Jérusalem, ouvre ses bras aux touristes, en se vendant comme une destination dynamique et à la mode, avec des hôtels et des attraits équivalents à ceux qu’Israël propose, mais pour moitié moins cher.

La ville, qui héberge le siège et les bureaux de l’Autorité palestinienne, s’est transformée ces dernières années en métropole moderne du Moyen Orient, une fenêtre sur la vie politique, culturelle et sociale des palestiniens. Ces dix dernières années, la ville a également vu l’ouverture de quatre hôtels cinq étoiles, et un autre ouvrira bientôt, un signe évident que les perspectives touristiques de Ramallah augmentent.

https://www.europe-israel.org/2019/04/ramallah-accede-a-la-realite-virtuelle-a-lere-du-tourisme-numerique/

Partager