Partager
L’armée israélienne a déclaré samedi avoir achevé sa participation à un exercice militaire multinational en Allemagne. C’était la première fois que l’armée israélienne envoyait une partie de ses forces en formation dans un pays étranger.

L’exercice, dénommé « Allied Spirit X », s’est déroulé en Allemagne la semaine dernière, avec la participation de plusieurs pays, dont les États-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et Israël.
Pour l’exercice, l’armée a envoyé en Allemagne son Bataillon de reconnaissance de la brigade des parachutistes.
« L’objectif de l’exercice est d’améliorer l’interopérabilité des armées, de renforcer les processus d’apprentissage mutuel et de former les forces », a déclaré un porte-parole de l’armée dans un communiqué.

« Pendant l’exercice, les troupes ont simulé des combats relevant de différents scénarios tout en acquérant de nouvelles techniques et en préservant les compétences existantes ».
« Effectuer l’exercice sur le sol allemand constitue une étape importante pour les FDI (Forces de défense israéliennes) », a dit le commandant du Bataillon de reconnaissance des parachutistes, Oded Ziman, dans un communiqué.
Ayant pour objectif d’améliorer les communications entre les alliés et les partenaires de l’OTAN, « Allied Spirit » est un exercice annuel.
L’exercice récent a eu lieu entre le 30 mars et le 17 avril, et a réuni 5 600 participants de 15 pays.

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/04/larmee-israelienne-sallie-avec-des-pays.html

Partager