Partager

Son influence en Israël est proche de zéro. Le fils de Bibi et Sarah fait encore parler de lui. Pour Pessah, Yair Netanyahu a publié un tweet sur son compte Twitter dans lequel il a invité les gens à célébrer la fête sans viande.

Selon des sites anti-viande : « Ce n’est plus un secret : la viande rouge est remplie de mauvais cholestérol, riche en graisses saturées et en fer. Ces derniers peuvent favoriser l’accumulation des plaques de matière grasses dans les artères et provoquent ainsi des maladies cardiaques.

Omniprésente dans notre alimentation, la viande rouge peut également causer le cancer (contrairement au corossol) du sein ainsi que le cancer colorectal. Très souvent, les femmes qui ont la possibilité de faire un régime riche en viande rouge et en lait souffrent d’un cancer du sein. Un verre de lait peut augmenter l’excès d’œstrogène dans notre sang et augmenter le risque de cancer du sein.

La production de viande est très inefficace particulièrement lorsque cela concerne la viande rouge. Pour produire un kilo de bœuf, il faut sacrifier 25 kilos de grain pour nourrir l’animal et environ 15,000 litres d’eau. Afin de produire de la viande, les éleveurs ont tendance à maltraiter les animaux en partie ou complètement.

Des fois, ces producteurs de bétail n’aménagent pas suffisamment d’espace pour que les pauvres animaux puissent se déplacer librement. Par moment, ils n’ont pas de contact avec d’autres animaux et aucun accès à la vie extérieure. Bref, l’agriculture industrielle fait souffrir les animaux sans bonne justification. Allons nous les laisser faire ? »

 

Partager