Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le premier ministre Justin Trudeau a récemment rencontré le président d’Israël, Reuven Rivlin, pour célébrer le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et Israël. Les deux dirigeants ont également mis en valeur notre histoire commune en tant qu’amis proches, alliés incontournables et partenaires au sein de plusieurs organismes internationaux.

Au cours de la visite, le premier ministre Trudeau et le président Rivlin ont discuté des avantages du commerce progressiste et de la façon dont l’Accord de libre‑échange Canada-Israël (ALECI) modernisé aidera à faire croître nos économies et à créer de bons emplois et de nouvelles opportunités pour les gens et les entreprises de nos deux pays. L’ALECI permettra d’accroître nos échanges et nos investissements bilatéraux, en plus d’appuyer les efforts du Canada visant à diversifier ses marchés d’exportation.

De plus, le Canada et Israël ont lancé des discussions au sujet d’un accord sur la mobilité des jeunes. L’accord permettrait aux jeunes de chaque pays de travailler dans l’autre pays, ce qui renforcerait les liens étroits qui nous unissent et aiderait plus de jeunes à acquérir de l’expérience de travail à l’étranger.

Ensemble, le premier ministre Trudeau et le président Rivlin ont souligné l’importance de nous dresser fermement contre l’antisémitisme, peu importe l’endroit où il se produit, et de toujours contrer la haine sous toutes ses formes.

« Le Canada et Israël sont des alliés incontournables et des amis proches.  Nous sommes unis par des valeurs démocratiques et des liens forts entre nos populations. Nous sommes fiers d’être solidaires d’Israël. Nous continuons de chercher des nouvelles façons d’accroître notre relation en matière d’échanges et de sécurité, et nous nous dresserons toujours contre l’antisémitisme, peu importe l’endroit où il se produit. »

Nota : C’est le 11 mai 1949 que le Canada a officiellement reconnu l’État d’Israël et établi des relations diplomatiques avec ce dernier.

Source :  Finanzen & Israël Valley

 

Partager