Partager

Un article de l’Equipe (copyright). L’Israélien d’origine irakienne Isaak Hayik, 73 ans, a établi vendredi un nouveau record du monde : il est devenu le plus vieux joueur à avoir participé à un match professionnel.

Il aura 74 ans la semaine prochaine et, ce vendredi, il est officiellement devenu le plus vieux joueur au monde à participer à un match professionnel. L’Israélien Isaak Hayik, un gardien d’origine irakienne, a subi une défaite (1-5) avec son équipe, Ironi Or Yehuda, face au Maccabi Ramat Gan, mais il a gardé le sourire en recevant son prix du Guinness des records lors d’une petite cérémonie.

« Je suis prêt pour un autre match, a déclaré Hayik, qui a déménagé en Israël à l’âge de quatre ans. C’est non seulement une source de fierté pour moi, mais aussi pour le sport israélien en général. » La famille de Hayik faisait partie des dizaines de milliers de Juifs irakiens qui ont fui en Israël après la création du pays, en 1948. Le record précédent de « plus vieux joueur pro du monde » était détenu par un Uruguayen, Robert Carmona. En 2015, il avait joué un match professionnel avec le Pan de Azucar à l’âge de 53 ans, a déclaré un représentant du Guinness World Records.

Partager