Partager
La Pologne pourrait bientôt signer des accords commerciaux afin d’acheter du gaz à Israël. En effet, La compagnie gazière nationale polonaise PGNiG a annoncé qu’elle envisageait de signer un accord d’achat de gaz avec Israël afin de réduire autant que possible ses achats de gaz russe.

Piotr Wozniak, PDG de PGNiG, a annoncé que la compagnie gazière nationale polonaise envisageait actuellement de travailler avec Israël.
« Nous travaillons pour être la société située au carrefour du Nord-Sud et de l’Est-Ouest.
Nous avons besoin de quelque chose dans le sud de la Pologne et nous devons compter sur quelque chose de fiable. Nous examinons donc tous les pays pouvant fournir du gaz au sud de la Pologne, nous nous intéressons entres autres au gaz israélien « , a déclaré Wozniak.

La Pologne est dépendante du gaz russe depuis des décennies et a signé des accords avec le géant gazier russe Gazprom, qui ont pour objectif de fournir du gaz à la Pologne jusqu’en 2022.
Toutefois, ces dernières années, du fait des tensions entre la Pologne et la Russie et le en raison de l’augmentation des prix du gaz chez Gazprom, la Pologne a commencé à chercher d’autres options afin de minimiser autant que possible la dépendance à l’égard du gaz russe.
Ces dernières années, la Pologne a signé un certain nombre d’accords d’achat de gaz auprès d’autres pays via le terminal gazier de la mer Baltique dans le nord de la Pologne, notamment avec les États-Unis, le Qatar et la Norvège.
Le fait qu’Israël ait découvert d’immenses réserves de gaz fait maintenant d’Israël une alternative attrayante pour la Pologne face au gaz russe.

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/04/la-pologne-pourrait-bientot-acheter-du.html#more

Source Koide9enisrael

Partager