Partager

Depuis sa création en 2011, le « Sémisraël » fait déjà partie des voyages incontournables de l’EDHEC. Chaque année, EDHEC Israël propose aux étudiants de l’EDHEC de joindre son équipe pour un voyage découverte de 8 jours en Israël.

SELON EDHEC ISRAËL. Notre objectif en 2019 : faire découvrir à plus de 60 étudiants de l’EDHEC Israël et ses opportunités tant d’un point de vue culturel qu’économique.

Nous pensons qu’un tel voyage peut permettre à des étudiants qui se destinent en majorité à être de futurs managers ou entrepreneurs d’élargir leurs horizons et envisager une expérience dans un pays dont l’économie et l’innovation sont des plus dynamiques.

L’an dernier, nous sommes partis avec 52 étudiants (10 de plus que l’année précédente). Pour un peu plus de la moitié d’entre eux, ce voyage a été leur premier séjour en Israël et surtout, une véritable découverte qui leur a permis de casser les préjugés qu’ils pouvaient avoir sur le pays.

« Pour moi, Jérusalem est la plus belle ville du voyage. C’est là bas qu’on a pu voir la cohabitation et qu’on est bien loin des mensonges médiatiques. J’ai pu rentrer dans la mosquée Al-Aqsa, la plus belle des mosquées que j’ai pu voir. Et c’est magnifique de se dire que la plus belle mosquée du monde est à 100 mètres à peine du mur des lamentations. C’est magnifique de voir ces 2 lieux saints côte-à-côte et ca devrait être le signe de l’union entre ces 2 religions ! » (M.H.)

Partager