Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Israël et la Finlande – deux pays qui ont notamment fait de la santé numérique une priorité de leur économie – ont annoncé cette semaine qu’ils travailleront ensemble pour faire avancer ce domaine pour « co-développer, tester, améliorer ou tester des technologies, produits, services et/ou dispositifs ayant un fort potentiel commercial dans les domaines de la santé numérique, de la mobilité intelligente et des technologies de l’information et des communications.

En Finlande, l’environnement des start-up s’est développé en raison des nombreux ingénieurs démobilisés après le départ des activités de téléphonie mobile de Nokia du pays, ainsi que pour répondre aux défis de fournir des soins de qualité à une population géographiquement éloignée.

La collaboration avec des entreprises israéliennes aidera les jeunes entreprises finlandaises à accéder à des technologies révolutionnaires qui soutiennent les politiques de santé de pointe du pays pour maintenir le statut de la Finlande en tant que leader mondial des technologies de la santé. C’est aussi une occasion extraordinaire pour les entreprises israéliennes de se connecter avec les leaders finlandais de l’écosystème de la santé numérique, d’être exposées aux nouvelles technologies de pointe, de recevoir un soutien pour des innovations significatives et d’accéder au marché finlandais ».

« Le Grand Helsinki compte 750 entreprises du secteur de la santé et des sciences de la vie, où plus de 80 % des transactions technologiques ont lieu dans notre pays « , a déclaré Marja-Liisa Niinikoski, PDG du Helsinki Business Hub (HBH). , « Compte tenu des prouesses technologiques d’Israël, de sa main-d’œuvre hautement qualifiée et de ses antécédents en matière d’innovation dans le domaine de la santé numérique, nous voyons des possibilités infinies de collaboration fructueuse. Nous sommes ravis de nous lancer dans cette entreprise de coopération entre deux des économies les plus innovantes du monde – pour le bien de l’humanité tout entière. »

Source : MobilHealthNews & Israël Valley

 

Partager