Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. En utilisant les données des voyages organisés par les étudiants du MBA sur sa plateforme depuis 2015, WeTravel a publié son premier rapport sur le comportement de voyage des étudiants du MBA des meilleures écoles américaines et Israël figure parmi les 3 de leurs destinations les plus fréquentées avec  le Japon et la Colombie.

Les voyages au Japon et en Israël sont des traditions annuelles dans de nombreuses écoles, tandis que la Colombie est populaire en raison de son climat chaud et son atmosphère festive. Ces dernières années, de plus en plus d’étudiants se rendent également au Maroc et à Porto Rico.

Aux États-Unis, New York, San Francisco et Las Vegas sont les destinations les plus populaires.

Cette préférence, outre qu’elle dénote l’intérêt des futures élites américaines pour Israël, n’est pas neutre car un voyage peut compter jusqu’à 250 personnes à près de 4 000 $ par personne, y compris le billet d’avion.

Les voyages de MBA peuvent être divisés en deux catégories :

a) Voyages de groupe axés sur la carrière ; par exemple, un voyage de 35 personnes organisé par le MBA Technology Club dans la Bay Area (Californie) pour visiter des start-up,

b) Voyages de groupe à caractère festif, par exemple un voyage de 100 étudiants à Cancun (Mexique) pour célébrer la remise des diplômes

Le coût d’un MBA n’est pas bon marché et les étudiants de l’une des meilleures écoles américaines peuvent dépenser plus de 200 000 $ pour obtenir leur diplôme. Les voyages d’études doivent être ajoutés à cette somme, car ils constituent une partie essentielle de la vie des étudiants.

A l’origine, WeTravel a été créé en 2015 en tant que plateforme pour les étudiants du MBA de l’UC Berkeley pour organiser des voyages de sorties festives. Depuis, WeTravel a évolué pour devenir une centrale de réservation pour les voyages de plusieurs jours et il est très populaire parmi les étudiants de MBA, en particulier ceux de Harvard, Wharton, Columbia et NYU.

Source : We Travel & Israël Valley

 

Partager