Partager

Le Dr. Shmouel Graffi, président de « Israeli Cornea Society » et l’Hôpital Rambam ont procédé à une intervention créative sur l’œil brûlé d’une jeune femme, afin d’éviter l’utilisation de produits chimiques, parfois dangereux. Ils ont recouvert la zone affectée de l’œil d’une membrane amniotique, la couche externe du placenta.

Un procédé unique a été utilisé pour préserver la membrane amniotique prélevée chez une donneuse après une césarienne. Après s’être assurée de l’adéquation de la membrane, la jeune femme a subi une procédure complexe, précise et délicate, au cours de laquelle la membrane a été cousue sous les paupières de la femme.

L’opération réussie a été suivie d’une courte période de récupération au cours de laquelle l’implant a été absorbé avec succès par l’organisme et la vision de la jeune femme a été restaurée. Dr Graffi : « La chirurgie reconstructive par transplantation placentaire est une procédure très spéciale pour traiter les brûlures graves à la surface de l’œil…

Pendant la grossesse, la membrane empêche le fœtus d’être rejeté de l’utérus et vice versa, et leur permet de coexister. De plus, la membrane contient des nutriments importants et aide le fœtus à grandir et à se développer.

En fait, nous exploitons ces propriétés pendant le processus d’implantation, avec l’intention que le corps absorbe les nutriments de la membrane qui a été fixée à la surface de l’œil, permettant ainsi la récupération ».

https://israelmagazine.co.il/high-tech-medecine-disrael/

Partager