Partager

AGENDA. SAVE THE DATE LE 9 JUIN 2019. La fierté de Tel-Aviv est une série d’événements annuels d’une semaine à Tel-Aviv qui célèbrent la vie de la communauté LGBT en Israël et qui auront lieu pendant la deuxième semaine de juin dans le cadre de la célébration internationale du mois de la fierté gay.

L e 9 juin une grande partie de Tel Aviv sera fermée à la circulation pour permettre à des centaines de milliers d’Israéliens d’arpenter les rues de la ville pour célébrer la  parade annuelle de la Gay Pride.

Ce défilé est le plus important de la région, présentant Israël comme un bastion rare en faveur des droits des communautés LGBTQ au Moyen-Orient.

Cette manifestation colorée commencera sur le Boulevard Ben Zion, au sud-est de Tel Aviv, et se dirigera sur le front de mer – le long des rues Bograshov, HaYarkon, Frishman et Herbert Samuel – avant de s’achever au parc Charles Clore, où une fête est organisée dans la soirée.

D’autres villes israéliennes ont également programmé leurs propres défilés dans l’été, notamment Jérusalem où cet événement placé sous haute sécurité n’a cessé d’attirer plus de participants, ces dernières années.

Partager