Partager

Un rassemblement se tiendra samedi à Paris devant le siège de France Télévisions pour protester contre l’organisation en Israël du concours de l’Eurovision en mai prochain.

“Samedi 27 avril, nous appelons les jeunes franciliens et franciliennes à se rendre devant les locaux de France Télévisions (qui retransmettra l’Eurovision) pour dénoncer la politique du gouvernement d’Israël”, peut-on lire dans un communiqué.

“Netanyahou poursuit avec le soutien de Trump une politique de non-respect du droit international et des droits du peuple palestinien. Pendant que le territoire palestinien est de plus en plus colonisé et segmenté, Israël continue d’emprisonner arbitrairement des milliers de Palestiniens, de les priver de citoyenneté quand ils ou elles vivent sur le territoire israëlien et d’exercer un blocus contre Gaza… Pour ces raisons, l’Eurovision ne peut pas se tenir en Israël au mépris des droits humains”, poursuit le communiqué.

Fin janvier, dans le cadre du boycott de l’Eurovision, des activistes du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ont été reçus au siège de FR3 Auvergne à Chamalières.

Le 19 janvier dernier, des activistes du BDS avaient perturbé en direct sur France 2 le concours “Destination Eurovision”. La chaîne publique avait décidé de ne pas engager d’action en justice contre les auteurs de cet acte malveillant.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info

https://www.lemondejuif.info/2019/04/haine-de-letat-juif-les-islamo-gauchistes-appellent-a-un-rassemblement-samedi-devant-france-televisions-contre-leurovision-en-israel/

 

Partager