Partager

L’Italien Davide Cimolai a remporté la deuxième du Tour de Castille et Léon vendredi. Il est leader au classement général. Davide Cimolai (Israel Cycling Academy) a enlevé au sprint la deuxième étape du Tour de Castille et Léon (170 km entre Fromista et Villada) vendredi. Il avait déjà gagné la première étape la veille, après le déclassement de Carlos Barbero. Le coureur italien est leader au classement général, avec 15 » d’avance sur le Canadien Guillaume Boivin, son coéquipier.

LE PLUS. Le Tour de Castille-et-León est créé en 1985 sous le nom de Trofeo Castilla y León. En 1996, il prend son nom actuel et devient répertorié par l’Union cycliste internationale. À partir de 2005, il fait partie de l’UCI Europe Tour dans la catégorie 2.1.

La course fait partie de la Coupe d’Espagne depuis 2019.

L’Espagnol Alberto Contador détient le record de victoires avec trois succès, en 2007, 2008 et 2010.

LE PLUS. L’équipe cycliste Israel Cycling Academy est une équipe cycliste israélienne, qui court avec une licence d’équipe continentale professionnelle. Elle est créée en 2015 avec le statut d’équipe continentale.

Le bailleur de fonds de l’équipe est le milliardaire canadien Sylvan Adams1, qui a fait son alya en 2016 et financé une grande partie de la délocalisation de trois jours en Israël du Giro en 2018. Il a commencé le vélo à quarante ans est devenu double champion du monde Masters. Il affirme par ailleurs : « Les membres de l’équipe sont des ambassadeurs du pays d’Israël, qui est la base de l’équipe. On utilise le sport pour créer des liens et porter l’image du pays. ». Adams a apporté la moitié des six millions d’euros de budget lors de la création de l’équipe, l’autre moitié provenant de Ron Baron, gestionnaire de fortunes israélien.

Partager