Partager

Plus de 30 délégués israéliens, qui devaient participer au 11e Congrès mondial de l’entreprenariat de lundi à jeudi à Bahreïn, ne viendront pas pour des raisons de sécurité, ont confirmé les organisateurs dimanche dans une déclaration.

La délégation israélienne a pris dimanche matin cette décision en raison de ses préoccupations quant à la sécurité et a exprimé son souhait de ne pas causer de dérangement pour les autres participants, a précisé un porte-parole de l’événement.

La participation des délégués israéliens avait soulevé un énorme tollé au Parlement de Bahreïn et parmi les sociétés civiles qui la condamnaient.

Pour la troisième semaine consécutive, les parlementaires bahreïnis ont présenté la semaine dernière une proposition urgente en vue de rejeter la participation de la délégation israélienne, qui devait être dirigée selon certaines sources par le ministre israélien de l’Economie, Eli Cohen.

Connu pour son dialogue mondial de premier plan sur l’entrepreneuriat, le Congrès mondial de l’entreprenariat réunira des milliers d’entrepreneurs, d’investisseurs, de chercheurs et de décideurs économiques de plus de 170 pays et régions.

Bahreïn, à l’instar des autres pays du Golfe, n’a pas de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu.

http://french.xinhuanet.com/2019-04/14/c_137976889.htm

 

Partager