Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Kornit Digital Ltd, leader mondial de l’innovation dans l’impression textile numérique, vient de dévoiler la Kornit NeoPoly Technology, qui est le premier procédé industriel numérique de l’industrie pour l’impression de haute qualité sur polyester.

Le polyester est la deuxième catégorie en importance sur l’ensemble du marché des T-shirts, il est un élément clé dans le segment du sport et connaît une croissance dans les segments des vêtements de sport et fonctionnels. Actuellement, le polyester est imprimé principalement par des solutions analogiques, ce qui crée des défis technologiques, de coût et de durabilité majeurs.

L’innovation technologique révolutionnaire est obtenue grâce à un jeu d’encres innovant et à un procédé physico-chimique spécialement mis au point pour le séchage à basse température, ainsi qu’à des fonctionnalités d’amélioration du polyester développées pour maintenir les caractéristiques du tissu et assurer une solidité supérieure. Ce procédé unique empêche la migration du colorant sur le polyester. Les encres sont certifiées Oeko-Tex et Eco-Passport et ne contiennent ni PVC ni autres ingrédients toxiques.

L’un des premiers clients de Kornit à adopter la technologie NeoPoly est DTG2Go, leader sur le marché de l’impression directe de vêtements et des solutions matérielles.

Omer Kulka, vice-président du marketing et de la stratégie produit de Kornit, a déclaré : « Kornit s’est donné pour mission de réinventer l’industrie de l’impression textile et du vêtement avec des technologies qui changent les règles du jeu pour des segments de marché en croissance. Nous nous efforçons continuellement de briser les frontières technologiques afin que nos clients puissent innover et ouvrir de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités commerciales, tout en étant plus efficaces sur le plan opérationnel. La nouvelle technologie NeoPoly est une nouvelle preuve de cette mission d’innovation et de réinvention. »

Source : Spoke & Israël Valley

 

Partager