Partager

Netanyahou sur i24NEWS: « Macron est un leader respectable, un ami personnel, mais nous avons beaucoup de désaccords ».

« Macron, un leader respectable »

« Emmanuel Macron est un ami personnel mais nous avons de nombreuses divergences, notamment sur l’accord du nucléaire iranien », a remarqué M. Netanyahou.

Le président Donald Trump a retiré son pays de cet accord en mai dernier, tout en réimposant des sanctions contre la République islamique.

Mais les autres pays qui font partie de cet accord — la Grande-Bretagne, la Chine, la France, l’Allemagne et la Russie ensemble avec l’Union européenne  — insistent pour rester engagés à le mettre en oeuvre.

« Macron est un leader respectable mais il soutient cet accord et d’un autre côté le quai d’Orsay fustige la reconnaissance américaine de la souveraineté israélienne sur le Golan, c’est bizarre », dit M. Netanyahou.

‘J’ai de nombreuses relations avec tous les pays européens, et la France aussi est très importante, mais ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec tout ce qui est dit par le quai d’Orsay, ils ont parfois des opinions contraires à ce que je trouve être vital pour Israël », a-t-il estimé.

« Nous avons amené Israël à vivre la meilleure décennie de son histoire, d’un point économique, militaire, nous construisons le pays », a-t-il conclu.

Source : i24NEWS (Copyrights)

Partager