Partager

Le restaurant « HaSalon » du chef Eyal Shani et de son partenaire, le réalisateur Shahar Segal, a ouvert ses portes jeudi dernier à Manhattan.

Le restaurant, ouvert seulement trois soirs par semaine – jeudi, vendredi et samedi – a été plein ces deux derniers jours et le sera jusqu’à la fin du mois de juillet. Le partenaire local de Shani et Segal du « HaSalon » à New York est l’entrepreneur Mioush Ziv.

Le chef Yuval Leshem, l’homme de confiance d’Eyal Shani, qui a été chef du « HaSalon » de Tel-Aviv pendant sept ans, est responsable de la cuisine. Pour l’ouverture, les cuisiniers anciens et actuels du restaurant « HaSalon » ont été recrutés. Il n’est pas seulement question des cuisiniers de Tel-Aviv, mais également d’une équipe senior.

Les prix varient entre 38 et 24$ pour les plats de légumes (90-140 NIS), 89$ pour un chachlyk-kebab cuit dans le taboon (environ 330 NIS) et 150$ pour un steak casher (environ 555 NIS par portion).

C’est le deuxième établissement ouvert ce mois-ci par les deux Israéliens à New-York : fin mars, ils ont inauguré une deuxième succursale de « Miznon » à Manhattan. Le groupe possède également d’autres branches de «Miznon» dans le monde, à Paris, Vienne et Melbourne.

Shahar Segal prendra la relève à la fin de la semaine et plus tard, Omri Engel sera responsable de la musique. Parmi les chansons qui ont été interprétées lors de la première soirée du restaurant, « New York New York » du grand Frank Sinatra.

Source : Ynet

http://www1.alliancefr.com/actualites/new-york-nouveau-restaurant-chef-israelien-shani-gastronomie-casher-international-6076145?fbclid=IwAR1nk3gA5CilSz6kDgwCuZB1_-8NjMXXAPeQJVYa6-HUtLZ1VIkZvCR_ri4

 

Partager