Partager

Succès réel pour Transtech (04 Mars 2019) qui a eu lieu dans les locaux prestigieux de la Banque Leumi à Tel-Aviv. La 9ème édition de la conférence internationale Transtech a eu lieu ce lundi à Tel Aviv, en présence de nombreux participants. Cette année, comme l’an dernier, c’est autour du leitmotiv « France is Back », prononcé par Emmanuel Macron à Davos, que la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF), la Bank Leumi, Business France, la Chambre de Commerce France-Israël ont organisé cette conférence dédiée au transfert de technologie et qui réunit chaque année les sociétés, les start-ups, experts et spécialistes liés au monde de l’innovation.

Parmi ces professionnels, les représentants de Renault Israël, STMicro electronics et EDF Eng étaient présents, ainsi que nombreux experts et entrepreneurs israéliens, et une délégation de 45 étudiants et professeurs de ESCP Europe.

L’objectif de cette conférence est d’établir un véritable pont économique et commercial entre la France et Israël en permettant la rencontre de personnes clés des deux pays, ont affirmé les organisateurs dans un communiqué.

C’est aussi l’occasion de « mettre en avant tous les acteurs économiques présents en Israël et particulièrement les francophones, les réussites françaises et européennes dans le pays », a précisé le Président de la CCIIF, Daniel Rouach.

« Israël a un savoir-faire en matière de transfert de technologie dont la France pourrait s’inspirer », a-t-il assuré. « Vous n’avez pas une université israélienne de renom qui n’a pas un centre de transfert technologique pour aider les chercheurs à valoriser leurs technologies et leur savoir-faire », a-t-il ajouté.

LE PLUS. La liste finale des speakers, à la demande de nos lecteurs.

– Jean-David Amar – Directeur Desk Francophone Leumi Private Banking

– Dr Daniel Rouach – President CCIIF & Professor ESCP Europe

– Yossi Dan – Board Member CCIIF

– Amos Ron – CCIIF Executive Board

– Ron Waldman – Board Member CCIIF & Technion (Haïfa) & Europroject Expert

Muriel Haim, Présidente de la Fondation France-Israël.

– Dr Steve Ohana – ESCP Europe Professor.

– Ayalon Vaniche – EDF Energies Nouvelles Israël.

– Gilles Darmon – Banker & SNCF.

– Dr Barak Ben-Avinoam – Managing Partner Benhamou Global Ventures

Sarah Benhamou – Associate BGV Europe and Israel

– Gisèle Hivert-Messeca – Directrice Business France Israël

– Karen Gordon – Senior Investment Advisor Business France Israël

– Fabien Aufrechter – head of Havas Blockchain

– Daniel Levy – EVP Business Development at EZBZ

– Avner Maman – CEO of Developers Institute

– Yaron Rosenbaum – the Israeli partner of Iris Capital– Adi Yefet – Market Development & Innovation Director, Aster Capital

– Daniel Friedmann – AeroSpaceIL

– Mordehai Chouchan – STMicroElectronics – Country Manager Israel

– Amir Fleishman – Managing director – Cicom global

– Maxime Seligman – Webschool

LE PLUS.

TransTech Conférence à Tel-Aviv le 04 Mars 2019 à 13h30. Le 4 mars 2019, la Bank Leumi, l’ESCP Europe (GTI Lab) et le MBA Technion (Haïfa), le site IsraelValley, la CCIIF (Chambre de Commerce Israël-France) et son Président, Dr Daniel Rouach (ESCP Europe), Business France (Tel-Aviv), Yossi Dan (Challengy), Steve Ohanna (Professeur ESCP), Jeanine Tuil (CCIIF), Hannah Zribi (aWebDesign4u), William Price (France), David …. organisent la neuvième édition du Colloque TransTech à la Bank Leumi. Grâce à cet évènement qui va accueillir de nombreuses personnalités, la CCIIF souhaite  poursuivre les actions qu’elle mène depuis plusieurs années : offrir aux acteurs économiques un accès à une plateforme d’informations et d’interactions favorable au développement des relations économiques France-Israël.

Le 4 Mars 2019– de 13h30 à 19h30 (ouverture à 13h000) au Centre de Tel-Aviv. Bank Leumi le-Israel B.M. 35 Yehuda Halevi St. Tel-Aviv, 65546. 

TransTech se tient en français et anglais dans un auditorium de 160 places. Une délégation de 45 personnes de ESCP Europe (Etudiants et Professeurs) sera à Tel-Aviv pour l’occasion. Des étudiants-entrepreneurs sont invités. Des journalistes de la presse israélienne et francophone (Israël) sont également invités. Cet évènement de la CCIIF est sponsorisé par ESCP Europe GTI Lab (Paris), Bank Leumi, Europroject (Technion), Business France. Des leaders de la « French Tech » en Israël sont invités tout au long de ce workshop.

Partager