Partager

Le salon annuel de l’Alyah sera organisé à Paris ce dimanche 10 mars dans les salons Hoche, avant d’enchaîner en région à Marseille lundi 11 mars au Golden Tulip, à Nice le 12 mars à l’Hôtel Splendid et à Lyon, mercredi 13 mars à l’Espace Hillel.

En plus des représentants de l’Agence juive et du ministère de l’Alyah et de l’Intégration, plusieurs dizaines de spécialistes feront le déplacement pour rencontrer les futurs et/ou les potentiels olim et répondre à leurs questions. Seront notamment présents les représentants de nombreuses écoles franco-israéliennes (collèges, lycées), du ministère de l’Education, de l’Office des Etudiants, de l’armée (Meitav) ainsi que des spécialistes du marché du travail, de l’entreprenariat et des équivalences professionnelles.

Dans les grandes villes de France

Aussi des représentants de la caisse nationale d’assurance (Bitouah Leoumi), du ministère de la Santé et des associations spécialisées dans l’aide aux olim hadachim. Des coordinateurs d’intégration de grandes villes telles que Tel-Aviv, Jérusalem, Ashdod, Haïfa, Richon Letsion ou encore Shomron seront là aussi. Les programmes Massa auront leur stand, tout comme l’Organisation sioniste mondiale et le volontariat civil Sarel.

http://www.actuj.com/2019-03/communaute/7714-le-salon-annuel-de-l-alyah

Partager