Partager

A. Lucy Aharish

Lucy Aharish est une journaliste arabe israélienne et présentatrice télévisée. Née en 1981, elle a grandi dans une famille musulmane dans la ville juive de Dimona, et est bien connue en Israël pour sa promotion de la coexistence et de la tolérance.

En 2015, Mme Aharish a été choisie pour allumer un flambeau lors de la cérémonie du Jour de l’Indépendance d’Israël pour son travail en tant que journaliste musulmane pionnière et pour son plaidoyer en faveur de la tolérance et de l’ouverture entre différents secteurs de la société israélienne.

Plus récemment, Lucy Aharish a attiré l’attention sur le sort des populations victimes de la guerre civile en Syrie.

Citation inspirante : « Notre rupture du silence est une pierre angulaire dans la poursuite de la lutte de toute femme opprimée. »BD. Gal Gadot

B. Gal Gadot. La Wonder Woman d’Israël, Gal Gadot est peut-être l’actrice la plus célèbre du pays à ce jour.

Née en 1985, l’ancienne lauréate de Miss Israël et instructrice militaire de combat a joué des femmes fortes et courageuses dans des films à succès hollywoodiens tels que Fast & Furious et Wonder Woman.

Avec ses films, ses interviews et sa présence dans les médias sociaux, Gadot s’emploie à inspirer et à habiliter les jeunes filles à botter des postérieurs, tout comme elle.

Citation inspirante : « C’est si important pour les filles et les garçons d’avoir un super-héros féminin fort à admirer. »

C. Ruth Dayan est la matriarche israélienne ultime, fondatrice de la maison de couture israélienne Maskit et activiste sociale engagée.

Née en 1917, elle a reconnu le caractère unique et la beauté de l’artisanat traditionnel des femmes immigrées au début de l’État d’Israël. Elle a utilisé ces motifs dans sa maison de couture, fournissant des emplois à des centaines d’employés de la périphérie, pour la plupart de nouveaux immigrants. Elle est également une activiste sociale qui a fait campagne pour les nouveaux immigrants et la coexistence juive et arabe. Citation inspirante : « Je pense que la lutte pour l’égalité des femmes doit être menée non seulement par les femmes mais aussi par les hommes et les femmes ensemble. »

http://www1.alliancefr.com/actualites/femmes-inspirantes-israel-sionisme-politique-sciences-feminisme-tolerance-6075422

 

Partager