Partager

Le drapeau syrien hissé aujourd’hui sur une route face à la Knesset à Jérusalem entre des dizaines d’autres drapeaux. Ce vendredi ce sera le Marathon de Jérusalem et un coureur né en Syrie et qui vit dans les Émirats Arabes Unis y participe. « le sport est un pont entre les peuples et les cultures » s’est félicité Moché Leon le maire de la capitale ». (Nathalie Sosna-Ofir)

MARATHON. L’événement sera composé de plusieurs courses – un marathon ‎‎(42,2 km), un semi-marathon (21,1 km), une course de 10 km, 5 ‎km , une course des communautés de ‎‎800 mètres et une course familiale de 1,7 km.‎

Le marathon est le plus important d’Israël, avec environ 25000 ‎coureurs dont des centaines de coureurs venus de l’étrangers et ‎des coureurs professionnels.
Les itinéraires passent à proximité de sites historiques splendides ‎déversant la lumière sur une histoire de 3000 ans, à Jérusalem, la ‎capitale d’Israël.‎

Le marathon Winner de Jérusalem allie un défi pour les coureurs ‎aux superbes paysages, l’atmosphère des hauteurs et les sites ‎culturels d’un patrimoine unique comme par exemple la Knesset ‎d’Israël, le souk Mahané Yehouda, le mont Scopus, la tour de ‎David, la promenade Armon Hanatsiv et bien plus encore. Les participants vivront une course audacieuse, particulière et ‎inoubliable !‎ Le marathon Winner de Jérusalem est un événement dédié aux ‎personnes handicapées et souffrant de handicap.

 

 

Partager