Question au Dr Valley. Dormir pour moins de 20 euros en Israël est-ce possible?

By |2019-03-08T00:18:58+03:00mars 7th, 2019|Categories: TOURISME|
Partager

Nuit magique à Jérusalem : la Maison d’Abraham

Ce havre de paix propose non seulement une des plus belles vues sur Jérusalem, c’est également un lieu idéal pour arpenter la ville à pied, du petit matin au coucher du soleil afin d’en saisir toute la richesse et la profondeur.

Depuis plus de cinquante ans, la Maison d’Abraham est ouverte à tous. Située dans le quartier de Ras El-Amud à Jérusalem-Est, en face de la vieille ville, elle a pour vocation d’accueillir les pèlerins de toutes religions, avec une attention particulière pour les plus démunis. Sa mission vise également à favoriser les échanges entre acteurs agissant en faveur de la justice et de la paix en Israël et Palestine et être un lieu de ressourcement et de formatio

Fidèle à son esprit d’entraide, la Maison d’Abraham est un lieu chaleureux d’accueil, de rencontres, d’engagement bénévole et de convivialité qui vit selon le projet du Secours catholique – Caritas France.

La maison propose un hébergement de qualité à un prix imbattable (à partir de 80 Nis par personne avec le petit-déjeuner), il est particulièrement adapté pour les familles ou les groupes, mais également pour les voyageurs solos qui apprécient les rencontres. La maison s’adapte au budget de chacun.

A disposition 

Réfectoire de 80 places (repas sur réservation), salle de conférence de 80 places, parking gratuit – wifi – accès personne à mobilité réduite, parc arboré, salons, bibliothèque, chapelle, terrasse panoramique.

Hébergement possible :

35 chambres individuelles dans la maison principale, avec sanitaire privé (1 à 4 lits). 16 chambres doubles en bungalow, avec sanitaire privé. 7 dortoirs (5 lits), avec sanitaires collectifs.

INFORMATIONS PRATIQUES

Comment s’y rendre ?

En taxi collectif (« Nesher ») jusqu’à la porte de Damas ou l’Hôtel Notre-Dame. Puis prendre taxi privé. Indiquer la direction « Hôtel Panorama, Ras El- Amud », continuer jusqu’au bout de cette rue jusqu’au portail.

En bus public n° 236 depuis la gare des bus de la rue Suleiman.

Accès à pied depuis la vieille ville :

Sortir par la porte des Lions, se rendre à Gethsémani, passer devant l’église de Toutes-les-Nations et monter la route entre les cimetières juifs en direction de Ras El-Amud.

Au rond-point, prendre la première rue à droite, la rue Panorama. Continuer tout droit jusqu’au portail au bout de l’impasse.

Adresses :

39 Panorama street PO Box 19680 Ras El-Amud, 91190 Jérusalem

Tél : +972 2 628 45 91

resa.mda@secours-catholique.org

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l’édition de Singapour, de Tel Aviv et de nos pages Mag. Elle a nourri généreusement nos colonnes de ses portraits, idées insolites et autres escapades gourmandes.
Partager